Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Charleroi - Cercle : 0-5 en appel

Aller en bas

Charleroi - Cercle : 0-5 en appel Empty Charleroi - Cercle : 0-5 en appel

Message  HaKky Mer 26 Jan - 18:02

Charleroi - Cercle : 0-5 en appel Art_135791

Le Sporting ira-t-il jusqu’à bloquer le championnat ?

CHARLEROI On attendait ce mardi les verdicts du comité d’appel concernant les remises de Saint-Trond - Malines et Charleroi - Cercle, qui avaient débouché sur des 0-5 en première instance. Le premier n’avait pu avoir lieu parce que la bâche chauffante était trop courte. Le second avait été remis sur fond d’absence de bâche chauffante, pourtant obligatoire à défaut de disposer d’un système intégré au terrain.

Alors que la négligence avait été retenue dans les deux cas, les décisions communiquées hier sont différentes, les supporters sambriens n’hésitant pas à parler de “deux poids, deux mesures” ou de “décision communautaire” .

En effet, le match devra être joué au Stayen alors que les gens du Mambourg ont été déboutés. Abondant dans le sens du comité sportif, le comité d’appel a souligné que le RCSC n’avait pas demandé à être exempté de la disposition réglementaire concernant le chauffage, comme il était possible de le faire pour une saison. Et le cas de force majeure a été rejeté parce que le club avait été incapable de trouver une solution entre août et décembre.

On rappellera qu’il incombait à la Ville de fournir le matériel adéquat. Devant le comité sportif, l’échevine concernée accompagnait le Sporting, qui n’avait pas été avare en arguments, comme la preuve des efforts faits pour déneiger et le fait que des matches sont remis malgré la présence d’une bâche (com- me ce fut d’ailleurs le cas plus tard pour Sporting - GB). Le sentiment affiché par le comité sportif dans d’autres affaires similaires à propos d’un “manque de clarté” du règlement avait aussi été avancé.

Mais le comité d’appel n’aura donc pas été plus sensible aux explications carolos... ni à celles de l’arbitre (qui n’avait pas été entendu par le comité sportif). En amont du prononcé d’hier, Abbas Bayat avait laissé entendre qu’il n’hésiterait pas à se tourner vers la justice civile, quitte à faire stopper le championnat en référé. P.-Y. Hendrickx n’y avait pas été par quatre chemins non plus : “Si le 0-5 est maintenu, la Fédé sera responsable du chaos, inévitable.”

Le club a annoncé qu’il allait organiser la contre-attaque avec ses avocats (cabinet Mayence). Il va apparemment d’abord essayer d’aller en évocation dans les six jours ouvrables via un vice de forme. Ensuite, on passera donc sans doute au civil...


HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum