Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Charleroi-Cercle: forfait confirmé. Bayat "étudie la suite à y donner"

Aller en bas

Charleroi-Cercle: forfait confirmé. Bayat "étudie la suite à y donner"  Empty Charleroi-Cercle: forfait confirmé. Bayat "étudie la suite à y donner"

Message  HaKky Mar 25 Jan - 18:30

Charleroi-Cercle: forfait confirmé. Bayat "étudie la suite à y donner"  Rsca_charleroi_belga

L'appel des Zèbres n'a pas abouti: le score de forfait pour le match de championnat Sporting de Charleroi-Cercle de Bruges, qui n'avait pu se dérouler suite aux conditions climatiques, est donc confirmé.

Pascal Mandiaux

Publié le 25/01 à 14h27

Le Cercle avait déposé une plainte auprès de l'Union Belge, estimant que la Ville de Charleroi n'avait pas tout fait pour que la rencontre puisse avoir lieu. La fédération a suivi cet avis, et a rejeté les arguments carolos, que l'échevine Ingrid Colicis était venue exposer à Bruxelles.

Une décision qui ne devrait pas rester sans suite, car Abbas Bayat avait menacé que Charleroi ne jous dès lors plus ses prochains matches... Le président du Sporting a déclaré sans surprise qu'il ne s'y conformait pas. "Je vais étudier avec mes avocats la suite à y donner." Le site du club indique que la décision prise sera communiquée dans les jours qui viennent et qu'en attendant "aucun commentaire sur le sujet ne sera fait".

Le comité avait constaté que la procédure fixée a été respectée par le Sporting de Charleroi mais pas les exigences de la Ligue Pro dont les statuts stipulent qu'un "club doit disposer d'un disposer d'un système de chauffage (sous-sol ou bâche) dès la première rencontre de la saison". La mesure a été votée le 21 mai 2010 par le CA de la Ligue auquel participait le club du Mambourg.

Charleroi est donc en tort sur ce point et n'a pas demandé l'exemption comme les statuts l'y autorisent (elle peut être accordée par l'AG de la Ligue, mais à majorité qualifiée). L'arbitre (Gaetan Simon) a fait 4 inspections: lors les trois premières il a jugé le terrain praticable mais à la 4e (le jour du match à 14h14), il y avait de la glace sur le terrain, jugé alors impraticable. L'arbitre a constaté dans son rapport, "l'absence de tout système de chauffage".

Le comité sportif a rejeté l'argumentation du Sporting suivant laquelle la Ville, propriétaire du stade, était responsable de la situation (la location de la bâche a été acceptée le 23 novembre). Le seul responsable est le club et pas les autorités pour l'Union belge. Le comité sportif estime que le cas de force majeure n'est pas d'application et a donc infligé à Charleroi un score de forfait.

La rencontre entre St Trond et Malines, qui avait été reportée en raison des conditions climatiques, par contre devra être rejouée.


HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum