Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Riou, capitaine en puissance!

Aller en bas

Riou, capitaine en puissance! Empty Riou, capitaine en puissance!

Message  HaKky Ven 14 Jan - 22:33

Riou, capitaine en puissance! Art_134410

Le CV du nouveau gardien français impose le respect

envoyé spécial en turquie kevin centorame

BELEK Le Sporting zébré en serait-il là où il en est actuellement s’il avait d’emblée misé sur un gardien d’expérience ? Après un premier tour particulièrement traumatisant pour ses portiers, la direction carolo ne pouvait pas faire autrement que d’attirer un dernier rempart d’envergure, capable de gagner des points à lui seul.

Avec Rudy Riou, qui était tout de même le troisième gardien de l’OM , la cage des Hennuyers est désormais bien gardée. Cyprien Baguette, qui poursuit sa revalidation, peut dormir sur ses deux oreilles.

“J’avais des touches en Ligue 2, mais à partir du moment où la direction de Charleroi a donné son aval, mon désir était de rejoindre la Belgique. Si cela a traîné, c’est parce qu’il a fallu que je règle pendant les fêtes ma rupture de contrat à Marseille” , explique le natif de Béziers, Carolo pour six mois, qui a laissé son épouse et ses deux enfants à Marseille.

“Charleroi m’offre deux choses essentielles : un challenge sportif et l’occasion de jouer régulièrement, chose que je n’ai plus connue depuis trois ans.”

Avec tout le respect qu’on doit à Charleroi, on est en droit de se demander ce que vient faire chez le dernier classé de la D1 un garçon qui a tout de même joué plus de 120 rencontres de Ligue 1 avec Montpellier, Istres ou Toulouse.

“C’est bien beau de faire partie de l’effectif de l’OM, mais cela ne sert à rien quand on n’est pas utilisé comme c’est le cas depuis 18 mois. Je ne me suis par exemple pas senti concerné lors du titre de l’an dernier. J’étais blessé quand Didier Deschamps est arrivé, mais ce ne fut qu’un prétexte pour lui qui souhaitait attirer un second gardien. La prime du titre ? Je n’ai rien touché puisque c’est au prorata des matches joués.”

Inactif ces derniers mois, celui qui portera le numéro 15 et qui ne pourra pas affronter le GB ni le Cercle (au cas où le match serait rejoué) s’attend à être mis à contribution dès la venue de Malines.

“Quand je vois l’effectif, je me dis que le rendement va très vite s’améliorer. À titre personnel, j’espère apporter tout ce qu’on attend de moi. Je suis impatient.”

Rudy sait que d’autres portiers français sont passés au Sporting avant lui et qu’un en particulier a marqué le club. “Laquait a laissé son empreinte. J’espère m’inscrire dans sa lignée car il est évident que j’espère tirer profit de ce séjour. J’aurais 31 ans le 22 janvier, mais j’estime encore avoir cinq années devant moi.”
HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum