Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une semaine de Stage... Un renouveau ?

Aller en bas

Une semaine de Stage... Un renouveau ? Empty Une semaine de Stage... Un renouveau ?

Message  HaKky Jeu 20 Jan - 17:58

Une semaine de Stage... Un renouveau ? Art_135133

La semaine de stage s’est achevée hier sous le soleil turc

envoyé spécial en turquie kevin centorame

BELEK Du soleil, une vingtaine de degrés et... des sourires : le stage turc du Sporting zébré s’est achevé hier sans qu’aucun point noir ne vienne le ternir.

Après une ultime séance d’entraînement agrémentée d’un plongeon dans la mer et d’un après-midi libre, la délégation hennuyère a rejoint l’aéroport d’Antalya vers 17 h 30 pour un retour en Belgique prévu aux alentours de 23 h.

Si une énorme pression pèsera sur ses épaules dès samedi lors de la venue de Malines au Mambourg, Czaba Laszlö est plus confiant qu’il y a un mois.

“Nous avons, comme base de travail, une bonne semaine de stage derrière nous”, confie l’entraîneur hongrois, satisfait de la discipline dont ont fait preuve ses protégés. “Le développement du groupe était mon premier objectif. Nous avons accueilli beaucoup de nouveaux joueurs et chacun a eu la possibilité de s’intégrer en côtoyant ses partenaires 24 h sur 24 durant une semaine. Le match de Genk nous a confortés dans nos choix, tandis que la seconde rencontre a plutôt servi de laboratoire. Le résultat n’était pas primordial. Par contre, savoir qui peut jouer où et avec qui était une question à laquelle il fallait absolument répondre avant la reprise du championnat. Avec cette nouvelle défense, nous avons désormais une base.”

Czaba Laszlö considère également la présence d’Abbas Bayat en Turquie comme un signal fort pour ses joueurs. Toujours au bord du terrain (et parfois sur celui-ci), le boss iranien du Sporting a essayé de transmettre son enthousiasme.

“Le président a pu exposer sa stratégie au groupe. Nous rentrons en Belgique avec un capital confiance renforcé.”

Et avec un nouveau capitaine ! Alors qu’Ederson et Riou étaient en lice, c’est finalement le portier français, qui fêtera ses 31 ans samedi, qui portera le brassard lors des rencontres pour lesquelles il sera qualifié.

“Ce ne fut pas un choix si difficile à poser” , confie Laszlö. “Rudy s’appuie sur une très grande expérience mais, surtout, il est un leader naturel. Un motivateur hors pair !”


Place aux choses sérieuses, désormais.

“Chaque match sera important, mais débuter par une victoire face à Malines serait merveilleux. Le maintien passe par des succès à la maison.”

HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum