Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Kere : “Je pense tous les jours à Charleroi”

Aller en bas

Kere : “Je pense tous les jours à Charleroi” Empty Kere : “Je pense tous les jours à Charleroi”

Message  HaKky Sam 15 Jan - 17:58

Kere : “Je pense tous les jours à Charleroi” Art_134591

L’ex-Zèbre Badou Kere était lui aussi en stage à Belek avec Konyaspor

envoyé spécial en turquie KEVIN CENTORAME

BELEK Comme le Sporting, Konyaspor (16e sur 18 malgré un début de saison prometteur), le club qu’a rejoint Bado u Kere il y a six mois, a séjourné à Belek durant la trêve. C’est à quelques kilomètres de l’hôtel Riu Kaya que nous avons retrouvé le gentil Burkinabé qui est, hier, venu saluer ce qu’il reste des Zèbres qu’il a connus.

Titulaire indiscutable au sein de la ligne arrière du promu turc, Badou était heureux de voir des visages connus, à commencer par celui d’Attila Demir.

“Mes débuts ont été difficiles. Après plus de dix ans à Charleroi, l’intégration en Turquie n’a pas été simple” , avoue celui qui a parfois pleuré tant le mal du pays le rongeait. “Ma chance, ce fut d’atterrir dans un pays musulman. Les deux premiers mois, je n’ai pas quitté l’hôtel du club. Je ne veux pas dénigrer le championnat belge mais en Super Lig, tout est plus professionnel. Konyaspor est promu mais il a tout : un car luxueux, un splendide stade de 20.000 personnes, un centre d’entraînement impeccable et un hôtel. J’ai clairement fait un pas en avant en signant ici. En Belgique, on ne joue pas contre des joueurs comme Hugo Almeida, Alex ou Niang.”

Kere n’oublie pas pour autant Charleroi, que viennent de quitter son épouse et ses deux enfants (un troisième va bientôt naître) pour rentrer au pays. “Lorsque je jouais en Belgique, je rentrais au Burkina pendant les congés. Désormais, c’est par Charleroi que je passe. Ma famille est loin mais c’est pour elle que je fais ces sacrifices.”

La situation du Sporting l’attriste : “Je me tiens au courant via dh.be ! Je sais qu’un gardien de Marseille a débarqué, tout comme un Slovène et des Israéliens. Je n’imagine pas Charleroi en D2. Un retour ? J’ai 29 ans. Et à Charleroi, on n’aime pas trop les vieux.” (rires).

S’il dit aussi que le moment était venu de quitter Charleroi, Badou Kere ne rencontre pas encore de soucis de paiement. “On a touché jusqu’à 5.000€ pour avoir partagé face au Besiktas.”
HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum