Royal Charleroi Sporting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les Zèbres ont leur doudou…

Aller en bas

Les Zèbres ont leur doudou… Empty Les Zèbres ont leur doudou…

Message  HaKky Sam 15 Jan - 17:50

Les Zèbres ont leur doudou… Art_134580

Biton, l’attaquant israélien, voit Charleroi comme un tremplin

BELEK Tels des bébés en quête de réconfort, les Zèbres ont accueilli avec satisfaction l’arrivée de Dudu Biton. À 22 ans, le buteur au prénom… attachant s’est découvert une facilité à secouer les filets adverses. Avec l’Hapoel Petah Tikva, club qu’il a rejoint suite à la relégation de Ra’anana (6 buts), le jeune international (une cape) a scoré à 12 reprises en 14 rencontres au premier tour. Le buteur qu’il manquait à Charleroi ? Difficile à dire à l’heure qu’il est, même s’il montre de bonnes choses à l’entraînement.

“Je suis là pour aider le Sporting à marquer des buts et à se sauver” , explique-t-il dans un anglais précis. “J’étais courtisé par l’Hapoel Tel Aviv mais j’ai préféré rejoindre la Belgique. Charleroi est dernier au classement mais a attiré beaucoup de bons joueurs. Et la Belgique, qui est au centre de l’Europe, attire beaucoup de scouts. Je vois Charleroi comme un tremplin, même si j’ai signé jusqu’en 2013. Cela signifie aussi que je crois au maintien. Sur base des entraînements, je n’ai pas peur.”

Comme ses compatriotes Mattan Ohayon et Tamir Cahalon, Dudu Biton a été amené par l’agent israélien Dudu Dahan, qui gère aussi les intérêts des autres Israéliens de Belgique ou de Yassine El Ghanassy.

“C’est la première fois que je quitte Israël. C’est dur et facile à la fois dans la mesure où je peux compter sur la compagnie de Mattan et Tamir. Pour l’instant, je n’ai pas le mal du pays. Je suis même très heureux d’entamer une nouvelle carrière.”

Ami du Gantois Arbitman (“ On a été formés ensemble au Maccabi” ) et du Courtraisien Gershon, Biton pense que ses compatriotes seront aussi précieux pour le Sporting : “J’ai affronté Mattan et il mène la vie dure aux attaquants. Il sort de deux bonnes saisons. Tamir vient d’un grand club. Techniquement, c’est le plus doué.”
HaKky
HaKky
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Charleroi

https://rcsc-news.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum